Avec sa connotation ‘Vins-vins’ ou encore ‘2000 vins’, on s’apprêtait tous à vivre une année exceptionnelle, un millésime hors normes, une année extrêmement festive. Côté ’alcool’, on a été gâtés, et nous sommes tous devenus, bon gré mal gré, des accros de l’usage.
Qui n’a pas dans son sac, sa poche de veste, sa voiture, son cartable, son salon, son entrée … un flacon de gel hydroalcoolique toujours à portée de mains ? N’est il pas devenu en quelques mois l’objet le plus incontournable du moment ?
Cependant, qui peut me dire aujourd’hui, les yeux dans les yeux, qu’il est un grand ‘fan’ de son gel hydroalcoolique et qu’il n’en changerait pour rien au monde ? Qui n’a jamais fait la grimace en respirant les vapeurs alcoolisées en appliquant un gel un peu trop collant, un peu trop liquide ou en découvrant l’état de ses mains au bout de quelques semaines d’applications régulières ?
Il est vrai qu’en termes de gel hydroalcoolique, l’important c’est le respect de la norme NF EN 14476 et ses 60% d’alcool minimum, qui lui assurent sa qualité biocide, mais un petit supplément d’agrément n’est-il pas le bienvenu ? Un peu de plaisir grâce à un parfum frais et agréable, une application optimum grâce à un gel moelleux et surtout un gel formulé pour hydrater et protéger vos mains, ne favoriserait-il pas son usage ?
Alors, rendez-vous en 2021, nouvelle année hydroalcoolique, avec plaisir …